Samedi 31 Mars des U10 U11.

1 avril 2012 - 22:31

Samedi 31 Mars des U10 U11

**********************************

Malgré les classes verte, les classes de neige, la matinée de découverte du collège pour les CM2, ainsi que le manque de savoir vivre de certains parents qui ont oublié de prévenir, les 5 équipes de Vaires U10 -U11 étaient présentes sur les terrains le samedi 31 Mars .

Des effectifs certes restreint, voire au minima, mais des joueurs motivés, avec un état d’esprit retrouvé, et une grosse envie d’effacer pour les présents le « passage » à vide de samedi dernier.

"Le groupe 3" U11 de Sophia recevait à Vaires une équipe de Meaux. Seulement 6 joueurs à l’ heure au rendez vous au grand dam de notre éducatrice !!!!

Malgré tout la rencontre a pu se dérouler grâce a l’ attitude empreinte de fair play du coach de Meaux qui prêta 3 joueurs, de manière à ce que tous mes enfants puissent s’ éclater sur le rectangle vert. Un score de 5 à 3 en faveur des meldois et surtout beaucoup de satisfaction de part et d’ autre d’ avoir joué un match entier.

Les 4 autres équipes se rendaient en Seine Saint Denis et plus précisément au Stade de l’ Est a Pavillon sous Bois.

Sous la houlette de coach Jean Michel notre "équipe 2" U11

s’est inclinée logiquement non sans démériter 7 à 4 après avoir été menée 5 / 1 a la mi temps .

Avec 9 joueurs dont 4 qui évoluent tradionnellement avec Sophia, et le gardien de la 2 U10 l’ équipe a su trouver l’ énergie nécessaire pour réduire l’ écart en deuxième période.

Malgré la défaite le coach restait positif suite a la manière dont les enfants se sont comportés malgré la différence technique et physique.

Merci donc à Younes, Steven ,Dylan ,Sadrac et Bruno .

Sur l’autre moitié de terrain l’équipe 1 de Lionel avec 8 joueurs a l’ effectif dont 1 U10 et 1 joueur de Jean Michel s’ est inclinée 4 / 3 .

Un match nul aurait été équitable car un but parfaitement valable marqué de la tête a été refusé par l’ arbitre. (tout le monde fait des erreurs et sans arbitre pas de match !!)

La victoire était a notre portée avec un nombre d’occasions importantes, mais malheureusement l’efficacité n’était pas au rendez vous. Satisfaction des parents présents, heureux de retrouver les joueurs solidaires dans l’ effort ,avec une envie de se surpasser tout en pratiquant un jeu de qualité. Légère déception des enfants toutefois heureux d’ avoir joués un match en totalité. Satisfaction également du coach par rapport a l’ intégration des nouveaux joueurs au milieu de terrain et au travail des 2 attaquants. Les autres ont rendu une copie correcte.

Ensuite nos 2 équipes U10 ont également connues la défaite !!!

Le groupe de Bassirou (eq 5) a connu un petit passage a vide après quelques semaines de victoires.

Déception de l’ éducateur qui n’ a pas retrouvé le jeu pratiqué a l’ entrainement du mercredi.

L’ équipe 1 U10 s’incline 3/2 contre très bonne équipe de sa tranche d’ âge . Hélas les enfants avaient oublié qu’ un match comporte 2 périodes de jeu.

Si sur la première ils ont pratiqué un football de qualité avec beaucoup d’ abnégation, la deuxième ne fut pas du mémé acabit.

Une victoire voire un match nul était a leur portée, il manquait toutefois cette petite étincelle supplémentaire qui fait la différence.

Là aussi en progression par rapport au dernier match !!!

Samedi prochain coupe 77 nord pour la 1 et coupe loisir pour la 2 3 4 5.

A la semaine prochaine sur le forum.