CHALLENGE G. BOULOGNE

15 juin 2009 - 14:35

CHALLENGE G. BOULOGNE

Ce dimanche 14 juin, c'est sous un soleil radieux et accompagnés de nombreux parents que nos Poussins sont allés fouler les pelouses du mythique centre technique national de Clairefontaine où les 16 qualifiés issus de tous les districts franciliens se retrouvaient pour disputer les finales régionales du challenge poussins Georges Boulogne

L'après midi commençait par les tests techniques, (parcours technique et jongles), et dont les résultats servent à départager les équipes en cas d'égalité à l'issue des matchs de poule.

A l'exercice du parcours technique, nos représentants terminent premier devant Moissy, Pantin et Ris Orangis
Puis vient l'épreuve des jongles. A ce petit jeu, sachant que le maximum réalisable est de 350 jongles, nos 7 joueurs totalisent .... 350 jongles et terminent ainsi premiers aux tests techniques

Puis viennent les trois matchs de poule. Nous rencontrons Moissy, Pantin et Ris Orangis. Le bilan au terme de ces trois rencontres est mitigé, une victoire et deux matchs nuls. Le tableau final de la poule indique une égalité parfaite entre Vaires et Pantin (nombre de points et goal avérage particulier.) C'est donc le résultat des tests qui départage les deux équipes et qui permet à nos jeunes vairois de terminer en tête de leur poule et de disputer la finale contre le premier du groupe B : Le Paris Saint Germain.

A l'entrée du terrain, nos petits jaunes sont concentrés mais crispés. Il n'est pas habituel de jouer contre une équipe évoluant dans le même club que des Claude Makelele, Jérôme Rothen, Zoumana Camara et autre Mickael Landreau. Les premières minutes sont équilibrées mais les rouges et bleus maîtrisent de mieux en mieux le ballon au fil du match. Un débordement suivi d'un magnifique tir croisé du capitaine parisien anéanti les espoirs vairois à trois minutes de la fin de la rencontre. Déçu de cette défaite mais néanmoins conscient d'avoir fait un excellent résultat sur l'ensemble de la journée en se classant 2ème des 16 meilleures équipes régionales, nos jeunes ont félicité avec fair play leur adversaires du jour avant de recevoir les traditionnelles récompenses offertes par la ligue de Paris et l'Amicale Régionale des éducateurs.

Un grand bravo à nos petits vairois et leur éducateur Lionel et un grand merci aux parents qui nous aident tout au long de l'année et qui ont su donner de la voix en ce jour particulier.
Marc Gourdon

Quelques photos sont à voir à la rubrique "galerie photo".